FR | EN

Congrès 2020 de l’ACACÉ

C’est avec le cœur lourd que nous vous écrivons ce matin pour diffuser la nouvelle de l’annulation du Congrès 2020 de l’ACACÉ à Victoria, en Colombie-Britannique. Après avoir analysé les commentaires des membres de l’ACACÉ et mûre réflexion de la part de l’Exécutif, tout en tenant compte de la pandémie, il a été déterminé que la tenue d’un congrès à la hauteur de nos attentes ne serait pas possible. 

En qualité de professionnels de la communication en éducation, nous devons rendre des comptes à nos districts et continuer d’appuyer nos communautés en ces temps incertains. Alors que certaines provinces ouvrent leurs écoles en cette année scolaire et que d’autres se concentrent sur l’année scolaire 2020-21, beaucoup d’inconnues subsisteront. La santé et la sécurité de tous étant primordiales, tenter de tenir un congrès dans le contexte actuel ne fait aucun sens. 

Au moment d’écrire ces lignes, nous espérons retourner à Victoria en 2021. Or, nous continuerons de surveiller la situation, de suivre les recommandations de santé publique et de solliciter les opinions des membres de l’ACACÉ. De plus amples renseignements seront fournis dès qu’ils seront disponibles.

Du côté positif, nous n’arrêterons pas d’offrir des occasions de perfectionnement professionnel aux membres afin de les aider à apprendre, à se perfectionner et à grandir en qualité de professionnel des relations publiques scolaires. 

Nous nous employons à organiser et à offrir un Congrès virtuel de l’ACACÉ à l’automne 2020. Restez à l’écoute : renseignements supplémentaires et détails à suivre. 

Si vous avez des suggestions ou des commentaires, acheminer un courriel à Ryan Strang, Président du congrès national, à conference@cace-acace.org